Toute personne qui souhaiterait effectuer un paiement électronique et sécurisé. Ayant, au préalable, fait une demande de carte de domiciliation ou carte de commerçant auprès de sa banque.
Voici quelques conseils et/ou exemples pour vous aider à choisir le TPE qui conviendra le mieux à votre commerce.
Vous êtes commerçant dans une boutique ? Le terminal qui vous conviendrait le mieux semble être le TPE FIXE, pas besoin de le déplacer, posé sur un comptoir ou un bureau, inutile de chercher plus loin, celui-ci fera l'affaire.
Vous travaillez dans un restaurant, ou bien, vous savez que le TPE ne restera pas constamment au même endroit ? Dans ce cas là, vous aurez besoin d'un TPE PORTABLE, celui dispose d'une base fixe, il fonctionne en bluetooth et a une portée de 80 mètres maximum. Pas besoin de faire déplacer le client pour régler la note. Laissez-le à son aise jusqu'à la fin de sa visite.
Enfin, vous êtes itinérant ? Le terminal qu'il vous faut serait plutot un GPRS, celui-ci fonctionne sur le même principe que votre téléphone portable.
Il dispose lui aussi d'une base, mais l'essentiel est surtout qu'il intègre une carte SIM permettant de capter le réseau. Ainsi, il vous permet de réaliser vos paiements peu importe le lieu dans lequel vous vous trouvez tant qu'il y a du réseau.
Nous vous proposons deux types d'abonnements, tous deux incluant l'assistance technique. L'un est l'abonnement en IP ou RTC. L'autre est l'abonnement GPRS.
L'IP est l'abonnement qui passera par votre box internet, le RTC celui qui passe sur la ligne téléphonique. Nous vous conseillons fortement de choisir l'IP car celui-ci est plus rapide et moins couteux. Tout en ayant la possibilité de faire un repli RTC, c’est-à-dire de forcer votre appareil à passer sur la ligne téléphonique si vous avez un souci de connexion internet.
Le GPRS est un débit de données (disons que c'est la 3G, pour faire simple), l'abonnement à la carte SIM est indispensable dans le cas où vous opteriez pour un TPE GPRS. Comme indiqué plus haut, celui-ci fonctionne comme le téléphone portable, c'est à dire qu'il vous faudra une carte SIM.